Avis clients sur l'application STARTLOC

Découvrez les avis de nos clients qui utilisent l'application Startloc au quotidien

J’ai comparé toutes les sociétés

J’ai comparé toutes les sociétés proposant des applications d’états des lieux sur tablettes et Startloc me proposait le meilleur rapport qualité / prix. Son tarif est imbattable pour des états des lieux illimités. Je n’ai donc pas hésité et au jour d’aujourd’hui, je suis entièrement satisfaite. Le service commercial est compétent et les explications ont toujours été très claires.

Concernant l’application en elle même, elle est très simple d’utilisation, je n’ai eu besoin d’aucune formation et le résultat est professionnel et personnalisé. (Nous pouvons mettre notre logo sur l’état des lieux et ajouter autant d’éléments que nous le souhaitons, c’est un réel plus !).

Nos clients apprécient beaucoup la présentation du PDF final, la lecture est facilitée, les retours sont très bons, je recommande !
Nathalie PLANÇON Provence EDL

On gagne beaucoup de temps

Spécialisés dans le secteur, nous avons décidé il y a quelque mois d’ajouter une corde à notre arc en nous lançant dans le locatif.

Au début nous réalisions nos états des lieux sur papier et utilisions un appareil photo. On a vite compris qu’on perdait un temps précieux !

Il nous fallait trouver une solution qui ne soit pas prohibitive niveau prix. Une connaissance nous a alors parlé de Startloc. L’application s’est en effet avérée être une solution efficace.

On gagne beaucoup de temps lorsqu’on réalise un état des lieux de sortie à partir d’une entrée.

On peut ainsi reprendre toutes les données et les nouvelles photos sont directement annexées au rapport comparatif. Le rapport qualité / prix est très bon, la prise en main facile… on en est très satisfait.
Marc LAVEDAN Athena Immobilier

On y voit que des avantages.. !

Nous faisons des descriptions précises de chaque pièce du logement et y associons des photos justificatives…

Chaque imperfection constatée est prise en photo. C’est beaucoup plus clair comme ça ! Le document final est de qualité et nous gagnons du temps par rapport aux modèles papiers. Nous recommandons donc cette application pour son rapport qualité / prix.

L’état des lieux est visible directement sur la tablette, les signatures sont électroniques. Cela apporte une touche de modernité !

Le rapport est ensuite envoyé directement aux différentes parties et archivé. Un gain de temps précieux pour notre agence
Anatol TROUFFET Agence Talens Immobilier

Le rapport qualité / prix est imbattable !

Je recherchais une solution pour simplifier notre gestion locative. La réalisation d’états des lieux est souvent chronophage et demande une précision importante. Réaliser nos états des lieux d’entrée de manière numérique nous semblait donc approprié. Notre groupement GNI nous a ainsi conseillé de contacter l’agence Marketing Immobilier. Nous avons ainsi eu l’opportunité de tester l’application en version démo, ce qui nous a convaincu. Startloc nous facilite vraiment la tâche ! Nous réalisons des états des lieux professionnels très détaillés sans difficultés. Le rapport qualité / prix est imbattable...C’est de loin l’application la moins chère sur le marché et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Je ne peux que la recommander !
Nans BELLANGER Nouveau Immo

Un gain de temps pour l'agent immobilier

" Tout est déjà pré-enregistré, on peut prendre des photos, il y a pas mal de chose qui sont intéressantes sur l'application pour les états des lieux et un gain de temps surtout pour l'agent immobilier qui fait l'état des lieux. L' application elle se prend en main toute seule, assez facilement. Il y a quelque réglages à faire soi même mais après c'est en fonction de comment on fait les états des lieux. Mais en l'espace de dix minutes les choses sont assez rapides.  Je la conseillerai à un de mes confrères je l'ai même déjà fait à une agence parisienne, une agence sur Garches avec qui j'ai des contacts."
Stanley HOUZE Agence Delaunay

C'est très ludique et très intuitif !

C'est très ludique et très intuitif c'est à dire qu'il n'y a même pas besoin de formation spécifique pour utiliser l'application. En une seule utilisation sans formation on peut y arriver très facilement et c'est justement ce qui m'a séduit en comparant plusieurs solutions. On l’a testé et j'y suis arrivé dès la première utilisation. C'est un outil qui permet de gagner du temps, qui permet plus de fiabilité. C'est aussi un argument commercial auprès des propriétaires et qui est très accessible financièrement. Avec Startloc, on peut prendre en photo tous les éléments qui sont on va dire "sensibles", une preuve photo c'est l'élément le plus fiable possible. Il existe sur le marché plusieurs solutions mais Startloc c'est un prix fixe ! 199€ sur l'année et avec un nombre d'états des lieux illimités. On paye en une fois et au moins on est tranquilles toute l'année. 
Yonnel PONTON Sirius Home

Avec Startloc ça va beaucoup plus vite

Ça se passe très bien ! J’utilisais une autre application pour réaliser mes états des lieux auparavant mais avec Startloc ça va beaucoup plus vite. L’application est mieux conçue car plus pratique. Mon autre application d'etat des lieux était beaucoup trop compliquée.

De plus le tarif est plus intéressant chez Startloc. On ne paye pas chaque état des lieux, le tarif est proposé pour des états des lieux en illimité.
Dany Le Saux Agent indépendant immobilier, Kerimmopro

Etats des lieux personnalisés et très précis

J’ai un jour reçu un email avec l’offre Startloc. J’ai de suite téléphoné pour en savoir plus, tester l’application et souscrire. Le rapport qualité / prix est nickel ! Les etats des lieux sont personnalisés et très précis. On rajoute les éléments de mobilier au fur et à mesure ainsi que les éléments propres à chaque bien. Tout va bien ! Je recommande donc l’application d’etat des lieux Startloc.
Jérémy Berard Directeur Centragence

Une offre illimitée, c’est tout benef !

ça se passe très bien. En débutant dans le métier de professionnel de l’immobilier, j’ai directement décidé de souscrire à Startloc. J’avais comparé plusieurs prestataires spécialisés dans les applications d’états des lieux et Startloc m’offrait le meilleur rapport qualité / prix. Je cherchais une application pour réaliser mes etats des lieux simple à utiliser et pas chère. Avec Startloc et son offre illimitée, c’est « tout benef’ » ?

L’application est très simple à utiliser. Je l’ai recommandé à plusieurs collègues de mon réseau !
Kashandra Tastet Agent immobilier indépendant

Une application accessible à tous

L’interface visuelle de l’application est agréable, bien plus sexy que les autres applications d’états des lieux. C’est également beaucoup plus simple. Je suis à l’aise avec l’informatique mais cette application d’etat des lieux est accessible à tous. Le prix a également joué dans notre décision. 199€ à l’année etat des lieux illimités, je n’ai pas trouvé meilleure offre !

La prise de photos nous simplifie également la tâche lors de l’etat des lieux sortie. Cela permet d’appuyer nos dires en cas de litige avec les locataires. Nous avons un avant / après en image, c’est bien pratique.
Nicolas Deleporte Directeur Novafoncier

Ça va plus vite !

J’en avais mare des etats des lieux papiers, fastidieux et chronophages…. ! Avec Startloc, ça va plus vite et le coût de l’application est vraiment intéressant, 199€ HT l’année pour des états des lieux illimités, on ne trouve cela nulle par ailleurs ! Le fait de pouvoir ajouter des photos, c’est génial ! Une photo apporte une description objective, c’est une preuve visuelle de l’état exact d’un élément. Grâce à cette fonction, on réduit le risque de contestation du document etat des lieux et les conflits en fin de bail.
Charlotte Lafeuillade Directrice de l’agence Savi Transaction

Je gagne du temps, j’évite des soucis juridiques

Je suis satisfaite ! l’application me plaît et j’ai de très bons contacts avec l’équipe commerciale. Avec Benoit et ses collègues, ça se passe super bien !Ils sont toujours disponibles et répondent très vite à mes questions.
Startloc me permet de réaliser des etats des lieux très précis avec photos. Les locataires ont toujours à redire, ils pensent souvent laisser le bien dans le même état qu’ils l’ont reçu. Avec Startloc, je m’ouvre un parachute blindé ! Je prends des centaines de photos pour preuve à l’entrée pour attester de l’état des différents éléments. Le 1er etat des lieux est souvent long car je détaille énormément mais je sais que je gagnerai du temps par la suite. A la sortie, je n’ai plus qu’à dupliquer l’entrée, créer un état des lieux de sortie et marquer les changements. Je reprends des photos, l’état comparatif entrée / sortie est alors clair, incontestable. Au final, je gagne du temps et j’évite tous soucis juridiques !
Odile Agence de la Poste

L’application est très simple d’utilisation.

Nous utilisons Startloc depuis plus de 6 mois pour notre agence Orpi de Montévrain.

Nous avions auparavant des formulaires papiers pour nos états des lieux.

Startloc nous permet aujourd’hui de passer au numérique et de gagner du temps sur une tâche où la redondance est bien présente.

L’application est très simple d’utilisation.

C'est intuitif. Les principaux éléments indispensables pour réaliser un état des lieux sont paramétrés.
On peut ainsi être très précis et rajouter s’il le faut des éléments et photos
Agence ORPI Professionnelle de l'immobilier

C’est vraiment pratique ! Plus rapide que le papier !

Je prépare mes états des lieux en avance...le jour J c’est un gain de temps pour moi ainsi que pour les clients.

Il est possible de dupliquer les états des lieux, de créer un état des lieux de sortie à partir d’une entrée, de réaliser un comparatif entrée / sortie…l’application est vraiment conçue pour les professionnels de l’immobilier.

Je recommande cet outil et ne regrette pas d’être passé au numérique ! La réalisation d’états des lieux est facultative pour les locations saisonnières, je n’en réalisais pas toujours avant d’avoir Startloc…..trop long !

Mais j’avais parfois des problèmes avec les locataires…Depuis que nous avons cette application, nous n’avons plus de soucis de ce type. Nous sauvegardons des photos de l’appartement avec la tablette et créons rapidement un état des lieux très précis...C’est rapide et cela évite bien des soucis, les éléments sauvegardés sont indiscutables ! Au bout du compte, tout le monde est satisfait.
Grégory COMPAGNON Agence 2G Immobilier

Le tarif est très attractif, états des lieux illimités !

Moi qui ne suis pas très nouvelles technologies, j’ai de suite réussi à réaliser de beaux états des lieux !

J’ai vite abandonné ma vieille fiche carbone et fait des économies.

Le résultat est propre, lisible, sans ratures, je ne perds plus mon temps à tout écrire... tout le monde est content !

Mes clients apprécient de recevoir leurs états des lieux par email avec les différentes photos, je n’ai que de bons retours !

Le tarif est très attractif pour des états des lieux illimités..., après comparatif, j’ai très vite été convaincue et ne regrette pas mon choix !
Sandrine ANDRE Agence Aparté

Le résultat est très professionnel.

On apprécie vraiment la simplicité du processus…Réaliser un état des lieux de sortie à partir d’une entrée ne prend que quelques minutes !
Les descriptions sont précises, les photos indiscutables…le résultat est très professionnel. L’état des lieux réalisé peut être envoyé par email. Les clients apprécient !

De notre côté, on sauvegarde l’état des lieux et on peut même l’imprimer si besoin. On a gagné en espace de stockage !
Notre responsable de gestion locative s’est vite habitué à l’application. C’est allé tout seul ! Nous recommandons donc l’application.
Agence Laforêt, Bastia Agence Immobilière

Le résultat est très professionnel.

Par rapport à l'application Startloc, avant on faisait tout manuellement c'est à dire avec : papiers, stylos et depuis qu'on a cette application c'est plus rapide, plus efficace, et plus professionnel surtout !

Alors l'application Startloc est très simple d'utilisation on a pas eu besoin de formation. Tout est très simple, tout est bien indiqué sur l'écran tactile. L' application je l'ai déjà recommandée à d'autres confrères. Après s'ils ont fait appel à la société Marketing Immobilier, ça je ne le sais pas mais je l'ai déjà conseillé !
Stéphane ZWINGELSTEIN Staub Immo

Un tarif extrêmement concurrentiel

Une fois que l’état des lieux d entrée est organisé et rédigé on va pouvoir alors le récupérer pour réaliser un etat des lieux de sortie. On peut donc récupérer l’intégralité des données, recréer un nouvel etat des lieux et à partir de là gagner énormément de temps ! On recherchait un tarif attractif.

D’autres structures nous proposaient l’achat d’un logiciel états des lieux assez conséquent et une location en plus pour avoir accès à des serveurs.

Avec Startloc, tout est centralisé en un seul tarif, extrêmement concurrentiel qui va englober tout ça. (etat des lieux location illimités !). C’est un très bon produit, foncez ! On est très satisfaits.
Romain COZIC Agence ORPI

Le gain de temps est certain

Avant de connaître Startloc, nous faisions nos etats des lieux sur papier. Avec cette application c’est beaucoup plus rapide. Lorsque l’on fait un état des lieux de sortie, on sélectionne l’entrée précédemment réalisée et c’est ensuite très rapide. Le gain de temps est certain! Nous n’avons plus besoin de tout recopier et il y a en plus des photos pour attester de l’état de certains éléments. Avec Startloc, les états des lieux sont très détaillés et nos clients sont satisfaits. Il n’y a plus de problème de lisibilité puisque tout est informatisé !
Marion HOC Responsable location, Arras Immobilier

Nous ne regrettons pas notre choix !

Nous réalisions nos états des lieux sur papier puis nous avons découvert les états des lieux sur tablette. Nous avons d’abord débuté chez un concurrent à Startloc mais les états des lieux n’étaient pas aussi clairs et nous devions payer plus cher notre abonnement. Startloc a un bien meilleur rapport qualité / prix, nous ne regrettons pas notre choix ! Les etats des lieux fournis sont très professionnels. C’est top !
Cabinet Castim-Roux

Des fonctions qui font gagner du temps

Notre responsable a connu Startloc en faisant une recherche sur internet. Nous recherchions une solution pour réaliser nos etat des lieux sur tablette. C’est beaucoup plus rapide que de réaliser un état des lieux sur papier, la duplication des états des lieux est une fonction qui nous fait gagner beaucoup de temps ! De plus, on peut prendre de nombreuses photos, c’est parlant, bien plus qu’un écrit ! Les sauvegardes sont régulières, nous avons ainsi la garantie de ne perdre aucun état des lieux.

Après 2 ans d’utilisation, nous recommandons toujours le service !
Agence Dupleix (Paris 75)

Preuves photos, fini les contestations

Startloc est vraiment ludique ! La prise en main est vraiment facile. On peut revenir sur un etat des lieux pour en créer un nouveau. C’est un gain de temps ! De plus, Les etat des lieux sont sauvegardés sur un serveur, c’est une vraie sécurité ! Si l’on perd la tablette ou que l’on n’a pas imprimé nos etats des lieux, on a toujours une copie de l’état des lieux pdf sur les serveurs sécurisés de Startloc ! L’application nous a de plus permis d’intégrer des photos à nos document etat des lieux. Nous n’avons ainsi plus de contestations. Une preuve photo, cela fait taire tout le monde, c’est indiscutable ! Nous avions trop de soucis avec les états des lieux réalisés sur papier.
Olivier Fernandez Directeur de l’agence LMI Immobilier

On recommande Startloc à nos collègues

N’importe quelle personne de l’équipe peut s’en servir sans aucune formation spécifique ! C’est là encore un vrai gain de temps ! On recommande cette application d’état des lieux à nos collègues sans aucun problème !

On avait fait une étude pour savoir s’il y avait d’autres propositions. Elles étaient un peu plus onéreuses et techniquement pas meilleures !
Sylvain Letendre Directeur de l’agence Anne Mano Immobilier

Des états des lieux plus détaillés, plus pro

C’est une très bonne appli, réaliser un état des lieux via Startloc est plus rapide que sur papier. Lorsque j’ai déjà rentré un bien dans l’application, je n’ai plus qu’à basculer l’entrée en sortie, ou la sortie en entrée.

Nous avons la possibilité de prendre de nombreuses photos. Nous en prenions aussi avant, mais pas autant. Là elles sont directement annexées à l’états des lieux, c’est donc bien plus pratique. On a donc tendance à en prendre beaucoup plus et nos états des lieux sont ainsi plus détaillés, plus professionnels.

J’ai échangé avec mes confrères sur la façon dont ils réalisaient leurs états des lieux et plusieurs agences utilisaient déjà Startloc ! C’est une application rentable, que je recommande vraiment.
Michel Belloli Responsable gestion Actif Patrimoine Conseil


L'application STARTLOC a été développée par la société Marketing Immobilier qui commercialise plusieurs outils et services à destination des professionnels de l'immobilier dans 5 pays différents.

Découvrez les dernières actualités de l'application STARTLOC

Avis agence Cardinal, Etats des lieux

Avis agence Cardinal, Eta...

Cécile Garcia, responsable de la gestion locative...

Avis Startloc, Frederic Pierson

Avis Startloc, Frederic P...

Client depuis plus de 3 ans, Fréderic Pierson, con...

Etats des lieux, Agence du Portail

Etats des lieux, Agence d...

Gérante au sein de l’agence immobilière du portail...

Etats des lieux, Agence de la Poste

Etats des lieux, Agence d...

Utilisatrice de l’application Startloc – Etats des...

Avis Startloc, Actif Patrimoine

Avis Startloc, Actif Patr...

Réalisant une dizaine d’etats des lieux chaque moi...

Etat des lieux, avis Kashandra Tastet

Etat des lieux, avis Kash...

Kashandra Tastet utilise notre application d’états...

Etats des lieux, l'avis de l'agence Dupleix

Etats des lieux, l'avis d...

Clients depuis plus de 2 ans, l’agence Dupleix (Pa...

Etat des lieux, Startloc avis Arras Immobilier

Etat des lieux, Startloc...

Avec près d’une dizaine d’etats des lieux réalisés...