etat des lieux

Etats des lieux, comment réaliser un document réellement conforme ?

L’état des lieux est une obligation légale car il constitue un gage de sécurité à la fois pour le locataire et pour le propriétaire. Ce document n’a pas été obligatoire depuis toujours. C’est la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs qui a rendu l’état des lieux obligatoire pour les logements constituant des résidence principales.

application etat des lieux

Application etat des lieux, Startloc désamorce les litiges propriétaires / locataires

Si vous êtes agent immobilier vous êtes certainement habitué à régler moult différents entre propriétaires et locataires. Zoom sur les principaux sujets de discorde opposant ces derniers et sur l’application etats des lieux Startloc qui vous permet de réaliser des états des lieux clairs et précis pour prévenir la plupart de ces désagréments !

etat des lieux

Etat des lieux, 5 astuces à connaître

En tant qu’élément capital d’un contrat de location, l’état des lieux est une obligation à ne pas négliger. C’est sur ce document que l’on retrouve toutes les caractéristiques du logement à l’entrée et à la sortie du locataire.

Etats des lieux

Etats des lieux et gestion locative, comment vraiment vous démarquer ?

Dans le secteur immobilier, la concurrence est rude. Entre les particuliers qui souhaitent voler de leurs propres ailes et tout faire par eux-mêmes, les nouveaux entrants sur le marché, professionnels de l’immobilier et les plateformes en ligne, vous devez impérativement vous démarquer pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux, convaincus par vos services.