etats-des-lieux-et-gestion-locative-comment-vraiment-vous-demarquer

Etats des lieux et gestion locative, comment vraiment vous démarquer ?

Dans le secteur immobilier, la concurrence est rude. Entre les particuliers qui souhaitent voler de leurs propres ailes et tout faire par eux-mêmes, les nouveaux entrants sur le marché, professionnels de l’immobilier et les plateformes en ligne, vous devez impérativement vous démarquer pour fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux, convaincus par vos services.


Dans cet article, nous vous expliquons comment réellement vous démarquer dans la réalisation de vos états des lieux et votre gestion locative en général.

Etats des lieux, innover pour mieux régner !

Ce n’est un secret pour personne, pour se démarquer en affaire, il faut être capable d’innover ! C’est justement ce que vous propose Startloc, l’application etat des lieux n°1 pour réaliser ses états des lieux en illimité. En utilisant Startloc etats des lieux, vous vous démarquerez de vos concurrents en proposant des états des lieux dématérialisés, vraiment rapides, précis, avec de multiples photos… le tout avec une expérience client fluide et simplifiée.


Pour votre gestion locative, il en est de même, vous devez être capable de proposer des services « innovants » qui pourront faire la différence. Vous pouvez par exemple proposer du reporting digital, conseils en home staging, photographies HD par un professionnel, visite virtuelle dans votre contrat de gestion locative. Assurer des services « classiques » ne suffit plus à fidéliser sa clientèle sur le long terme. N’ayez pas peur d’innover tout en restant irréprochable sur les services de base du contrat de gestion locative (recherche du locataire, etat des lieux d’entrée et sortie, rédaction des quittances, perception des loyers, assistance aux déclaration fiscales..).

Etats des lieux, la précision comme maître mot

Lorsque vous réalisez un état des lieux, la précision est de mise. Vous ne devez laisser aucun détail de côté et être attentif à toutes dégradations perçues lors de l’état des lieux. Vous éviterez ainsi de futurs litiges entre locataires et bailleurs ! Plus l’état des lieux sera précis, moins il sera sujet à contestation. Startloc etats des lieux aide les professionnels de l’immobilier dans cette tâche en leur permettant de n’oublier aucun détail, avec un tel outil le déroulement de votre état des lieux est optimal et sécurisé.

Démonstration de l'application Startloc

Etat des lieux, les multiples photos

Lorsque vous réalisez un état des lieux, la précision est de mise. Vous ne devez laisser aucun détail de côté et être attentif à toutes dégradations perçues lors de l’état des lieux. Vous éviterez ainsi de futurs litiges entre locataires et bailleurs ! Plus l’état des lieux sera précis, moins il sera sujet à contestation. Startloc etats des lieux aide les professionnels de l’immobilier dans cette tâche en leur permettant de n’oublier aucun détail, avec un tel outil le déroulement de votre état des lieux est optimal et sécurisé.

4. Clés, tuyauteries et systèmes de chauffage, des éléments importants dans l'état des lieux

Vous l’avez remarqué, vos clients sont de plus en plus exigeants. Ils attendent de vous une évolution en lien avec les changements technologiques ! Une expérience client simple et fluide est attendue et c’est justement ce que vous propose Startloc ! Avec notre application etats des lieux, il est possible de signer directement sur la tablette et d’envoyer ensuite l’état des lieux par email à toutes les parties. C’est rapide et ultra-simple. Fini les allers-retours au bureau et la perte de temps… Vous vous concentrez ainsi sur l’accompagnement humain de vos locataires et bailleurs.

5. Le relevé des compteurs, une étape essentielle dans l'état des lieux

Soigner votre image et miser sur l’âme écolo de vos bailleurs et locataires, on ne peut que vous le recommander ! Avec Startloc, le papier c’est fini, tout est enregistré, synchronisé et même les signatures se font de façon digitale.

« C’est une manière pour nous d’être encore plus professionnels, de rassurer nos clients et de correspondre à notre ambition du "tout numérique eco-responsable" explique Yoann Zwierzynski, responsable de l’agence Yzimmo à Anzin


En dématérialisant vos états des lieux, voir même, toutes vos démarches de gestion locative, vous améliorez votre satisfaction client et simplifiez vos missions quotidiennes. Vos documents (etats des lieux ou autre) sont toujours sur vous, transférables par email et consultables en tous lieux.

Je veux tester l'application pendant 48h

Rejoignez nos 11 000 utilisateurs
​et faites vos premiers états des lieux
​dès maintenant !

Complétez le formulaire de contact pour être rappelé sous 24 heures ouvrées, fixez une démo

à votre convenance en ligne ou appelez-nous pour obtenir plus d'informations.

Démonstration gratuite

Fixer une démo dans mon agenda

03 68 38 91 91

Besoin d'une assistance ?

Demander une assistance